ENSEMBLE I SENTIERI - 5 juillet

I Sentieri est un ensemble vocal et instrumental, formé en 2015 par le chanteur Johan Genin-Brandt, qui s'articule autour de trois terres musicales de prédilection, La Corse, l'Irlande et l'Italie, qui représentent les composants essentiels de leur programme, auquel viennent s'ajouter d'autres paysages sonores.

 

I Sentieri s’exprime dans une variété de tons et de registres aux couleurs multiples

, pour une approche musicale entraînante où la joie, l’irrévérence burlesque savent céder la place à un style élégiaque et solitaire, intime et touchant.

 

Ensemble, ils chantent et jouent le rêve et la liberté, l'espoir et la révolte autour de pièces évoquant les élans amoureux, les tourments de l'âme et les espoirs futurs. 

 

La voix solaire du baryton : Johan Genin-Brandt, traduit toutes les nuances, de la comédie à la tragédie. Le chant et les instruments se lèvent : pleins de mélancolie, superstitieux, conjurateurs, guerriers, dolents, irrévérents, dionysiaques...

 

Par sa sensibilité particulière, par sa volonté d'employer les instruments traditionnels comme ceux d'aujourd'hui, I SENTIERI invite aussi à aller plus loin, tout en restant fidèle à ses convictions initiales : contribuer à ménager des sentiers de redécouverte, dans l’univers sonore profane et sacré ; œuvrer à mieux faire connaître et partager largement, des trésors retrouvés dans de lointaines origines.