MIDI LIBRE Article du 24 mars 2018

 Les 17 et 18 mars 2018, exposition de dessins de presse et caricatures de Délirius, Karak et Ramirez à la Chapelle des Pénitents de Cournonterral

 Public de Cournonterral et aussi des communes voisines ont assisté au vernissage de l’exposition de 3 dessinateurs de presse et caricaturistes locaux, une belle réussite ! Tous les ingrédients étaient réunis pour ce weekend des 17 et 18 mars et Délirius, Karak et Ramirez, artistes de talent, ont accueilli les invités avec une grande chaleur.

 Une exposition conviviale et amicale où, même Peppino, le clown a pointé son nez rouge.

 Au fil des dessins exposés, les visiteurs ont pu apprécier l’impertinence avec laquelle ces 3 compères dénoncent chaque semaine dans la presse, les travers de notre société et des puissants de ce monde… Une giclée de vitriol dans l’encrier de l’humour !

 Tandis que Karak captivait l’assistance avec son exposé très instructif sur la « Petite Histoire de la Caricature », Ramirez vous croquait avec gentillesse et bonhomie et Délirius vous chambrait avec ses bons mots.

 A l’étage de la Chapelle, des œuvres plus ambitieuses étaient accrochées aux cimaises.

 Un vin d’honneur en présence de Monsieur THIERRY BREYSSE maire de Cournonterral et vice-président de la Métropole, accompagné d’une de ses adjointes, Mauricette Noe, fut le point d’orgue de ce weekend artistique.

 Une exposition qui ne vous a pas laissé indifférents et vous a conquis par sa fantaisie et son authenticité.

 Délirius, Karak et Ramirez remercient chaleureusement l’Association des Amis de la Chapelle des Pénitents pour leur aide et leur gentillesse.